Ce site utilise des cookies pour des suivis statistiques.

header1

Bulletin de réservation festival 2018
2018 bulrev

 

 22ème Festival Georges Brassens
de Vaison la Romaine

Du 28 avril au 6 mai 2018

village vacances

Bulletin de réservation ateliers 2018
2018 bullchagui

christina rosmini

Pour cette nouvelle création, Christina Rosmini navigue à nouveau entre poésie et chanson, avec la griffe méditerranéenne qui la caractérise.

Dans T Í O, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS, elle retrace son parcours de femme et d’artiste à partir de celui de ses parents et de ses grands-parents ouvriers, venus d’Espagne, d’Italie et de Corse, que tonton Brassens a « élevés » en leur donnant accès à une œuvre d’une portée universelle : Populaire mais exigeante, poétique, humoristique et surtout profondément humaine.

Comme pour sa dernière création El Niño Lorca, Christina a tissé à partir de la plume de l’artiste (chansons, poèmes, journal, ITWs) et de l’héritage qu’elle en a reçu, une histoire singulière, personnelle, faisant écho à celle de bon nombre d’entre nous.

Christina Rosmini est une artiste éclectique qui a sillonné le milieu de la musique du monde pendant des années, chanté aussi bien à l’Olympia en avant première d’Enrico Macias que dans des comédies musicales aux Folies Bergère (les Z’années Zazous), joué au théâtre avec Jean Marais, dirigé les arrangements vocaux de la compagnie Roger Louret pendant trois ans sur TF1 et qui a écrit des œuvres de théâtre musical saluées par le public et par la presse.
Elle a rejoint le milieu de la chanson française grâce à sa programmation au Festival Georges Brassens de Vaison la Romaine en 2015.
Autrice, compositrice, arrangeuse, elle s’est entourée pour ses deux albums et spectacles de compositions (sortis chez Harmonia Mundi, Le Chant du Monde et l’Autre Distribution), d’une équipe talentueuse qui l’entoure ici également :
Bruno Caviglia (accompagnateur entre autre de Véronique Sanson, Michel Fugain, Michel Legrand, Enrico Macias, Mireille Mathieu...) est un remarquable guitariste capable d’exceller dans des styles aussi divers que le jazz, le classique ou la musique africaine et espagnole.
Xavier Sanchez (Pierre Bertrand, Yvan le Bolloch, Carla Bruni) est d’abord un percussionniste flamenco reconnu qui a élargi son set jusqu’à composer un son unique, assis et élégant, entre tradition et modernité, entre percussion pure et batterie.

Cette alchimie, aussi bien humaine que musicale, entre ses trois artistes, donne à T Í O, Itinéraire d’une enfant de BRASSENS, une qualité et une richesse artistique indéniable.

La mise en scène soigné et enlevée, signée Marc Pistolesi, Molière du meilleur spectacle musical en 2017, est à la hauteur de ses interprète.

Un spectacle sensible et joyeux aux rythmes ensoleillés. Un hymne à la vie et à tous les possibles.

Les textes, la voix, la gestuelle... On peut sans hésiter classer Christina Rosmini dans la tradition de la chanson française, niveau supérieur. Elle détient assurément des formules magiques.
Dans l’album Lalita, les chansons assument les facettes de sa personnalité : spiritualité - engagement politique - humanisme - poésie - féminité. Un bijou.
Bruno Pfeiffer - Libération - Septembre 2016

La voix chaleureuse et pleine d'allégresse d'une Méditerranée très latine, qui navigue entre flamenco et chanson à texte.
Anne Berthod – Télérama

Avec ses origines espagnoles, corses et italiennes, cette marseillaise nous entraine sur les rivages de la Méditerranée, de sa voix chaude, sensuelle, fougueuse et émouvante.
Fémina

Christina Rosmini, voix passionaria des femmes du Sud, a conclu en beauté le Festival de la Chanson Française d’Aix-en-Provence.
Jean-Rémi Barland - La Provence - Octobre 2016

Sa version franco-espagnole de Saturne et son Gastibelza, ont irradié le public et durablement !
Cette artiste au grand talent (...) est magnifiquement accompagnée par le guitariste Bruno Caviglia et un remarquable percussionniste. »
Lionel Lévêque - Les Amis de Georges (Concert La Grande Comédie – Paris)

Accompagnée remarquablement par des musiciens de haut vol, elle nous a enchantés lors de la soirée d’ouverture du festival. Son tour de chant frise la perfection.
Jean-Marc Dermesropian / Programmateur du Festival G.B Vaison la Romaine.

Affiches

Festival 1997
Festival 1998
Festival 1999
Festival 2000
Festival 2001
Festival 2002
Festival 2003
Festival 2004
Festival 2005
Festival 2006
Festival 2007
Festival 2008
Festival 2009
Festival 2010
Festival 2011
Festival 2012
Festival 2013
Festival 2014
Festival 2015
Festival 2016
Festival 2017

ProjecteurTV.com

leprojecteur p

Retrouvez les vidéos du festival sur la chaîne youtube du projecteurtv.com
youtubeLes interviews du Projecteur.com

Festival Brassens