Ce site utilise des cookies pour des suivis statistiques.

header1

Bulletin de réservation festival 2018
2018 bulrev

 

 22ème Festival Georges Brassens
de Vaison la Romaine

Du 28 avril au 6 mai 2018

village vacances

Bulletin de réservation ateliers 2018
2018 bullchagui

 

augustine hoffman cheval 2 trois
frederic bobin vincent tronc

Chansonyme à Vaison pour clin d’œil à Georges Brassens l

Chansonyme* est partagée entre le bonheur et l’honneur d’avoir une place dans ce festival 2018. Aussi l’association des amoureux de la chanson française s’est mise en quatre pour proposer ce lundi 30 avril de 14h 30 à 17h un spectacle de haute tenue au public de Vaison la Romaine.

Quatre formations se succéderont dans l’après-midi et on peut dire qu’en deux heures trente de spectacle il y en aura pour tous les goûts. On peut dire aussi qu’il y aura de la nouveauté : sur les quatre formations trois ne se sont jamais produites au festival .

Mais les amoureux de Brassens devraient retrouver leurs petits, car Chansonyme s’est fixée une règle d’or, chaque artiste devra :

1. Chanter une chanson de Brassens à sa façon

2. Chanter une chanson ayant un rapport avec Brassens (thème identique, source d’inspiration, etc … )

3. le spectacle finira sur une chanson de Brassens chanter par tous (non ce ne sera pas les copains d’abord…..)

Pour le reste, les artistes vont s’attacher à produire un petit feu d’artifice de chansons originales. C’est d’abord Augustine que Vaison a découvert l’année dernière, qui va vous enchanter de ces ballades originales et de sa voix puissante et généreuse.

Au rayon des découvertes vous avez rendez-vous avec, « Cheval 2 trois » un duo (Claudine voix & percussions et Benoit voix et guitares) qui présentera quelques titres de son tout nouvel album : un petit galop dans le monde de la poésie, au rythme de mélodies finement arrangées. Le duo nous aurait même préparé un petit clin d’œil à Catalina Claro, (marraine de l’association) qui devrait plaire aux habitués du festival.

Un duo pourrait en cacher un autre, si Frederic Bobin (voix et guitares) amène avec lui Helene Piris (voix et violoncelle) chez Frédéric le rythme est plus rock, le son plus folk mais les textes aussi, sont forts et les causes qu’ils servent sont toujours émouvantes.

Vincent Tronc ne sera pas seul, lui non plus, car son accordéon ne le quitte pas, ou alors, quelquefois pour un morceau de guitare, ou une évocation au piano à pouces. Vincent c’est un poète et un musicien accompli, il chante les indiens, il chante « les moutons » c’est souvent « manouche » est ça vous fait prendre les routes du voyage. (A noter il à jouer avec joel Favreau voir You tube ) 

Comme convenu, tout ce beau monde finira ensemble et en beauté, avec une chanson du maître à leur façon. Peut-être qu‘Erwens (enfant chérie du festival et membre émérite de Chansonyme) pourrait bien rejoindre la troupe, pour cette dernière chanson. N’est-ce pas déjà trop dévoiler, que de dire qu’on y parlera « d’une jolie fée qui …..» ???

Quoi qu’il en soit on sait que le public la connaît et la chantera. 

*Chansonyme est une association qui promeut la chanson en langue française. Pour cela elle propose un site dédié (www.chansonyme.fr) avec des chansons de création choisies par ses membres et l’organisation tous les mois de concert pour les faire connaitre. Et c’est la première fois qu’une association vient occuper la scène du festival GB de Vaison la romaine en tant que tel.

Affiches

Festival 1997
Festival 1998
Festival 1999
Festival 2000
Festival 2001
Festival 2002
Festival 2003
Festival 2004
Festival 2005
Festival 2006
Festival 2007
Festival 2008
Festival 2009
Festival 2010
Festival 2011
Festival 2012
Festival 2013
Festival 2014
Festival 2015
Festival 2016
Festival 2017

ProjecteurTV.com

leprojecteur p

Retrouvez les vidéos du festival sur la chaîne youtube du projecteurtv.com
youtubeLes interviews du Projecteur.com

Festival Brassens